Le recyclage à K Market

Publié le par lpa

 

A K-market, beaucoup de produits sont recyclés. Tous les employés le font. Ils recyclent les cartons, les plastiques, les conserves.

 

Dans la réserve, au niveau du SAS de réception, on peut trouver deux grands sac plastiques où l’on dépose les plastiques propres comme les emballages dans lesquels sont livrés les lots de déodorants et de gels douche.

 

 

A coté, on peut trouver un compacteur à cartons comme les cartons dans lesquels il y a les légumes, les fruits. Ensuite, il y a un compacteur pour les conserves dans lesquelles sont livrés les grands cornichons.

 

 
Plus loin, dans la réserve, il y a deux bennes, une pour tous les produits alimentaires et une pour le reste des produits (ceux que l’on ne recycle pas) comme le polystyrène et les plastiques sales.

 

 

Les clients aussi recyclent. A l’entrée du magasin, il y a un point où ils peuvent déposer les bouteilles plastiques et en verre ainsi que les canettes. Pour chaque emballage rapporté, ils empochent 0,20 € ce qui amène à voir des gens faire les poubelles comme à Helsinki.

 

 




Les emballages déposés sont triés et mis dans des cagettes pour par la suite être recyclés.




Virginie.

Publié dans Finlande 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article