L' activité de Jennifer

Publié le par lpa

Je n’avais pas d’idées d’activités en partant de la France.

 

C’est à la fin de la première semaine que j’ai eu l’idée de «  Balibalou à travers le monde »

Cette activité est constituée d’une chanson et d’un panneau.

 

Cette activité permet aux enfants de développer leur motricité grâce au découpage, collage, et coloriage, ainsi que d’apprendre d’autres langues grâce à la chanson.

« Balibalou à travers le monde » est intéressante pour toutes tranches d’âge.

 

Le déroulement :

L’activité s’est faite en deux parties.

En premier, j’ai essayé de leur faire apprendre la chanson en Français et en Finnois, cela n’a pas été facile.

En parallèle, nous avons fait le panneau où ils ont découpé des bandes de couleurs rouges et blanches, ils ont colorié les bandes blanches pour les drapeaux français et finlandais, tout cela formait le cadre du tableau.

Ensuite, ils ont colorié une tête de Balibalou (ours) avec un chapeau à fleurs pour les filles, et sans chapeau pour les garçons.

Ils les ont ensuite collés sur le panneau autour de la feuille où se trouvaient les paroles de la chanson Balibalou que j’ai traduite du Français, en Anglais et Finnois.

Pour finir, moi et mon groupe, ainsi que la nurse avons chanté les deux versions devant tout le monde.

 

Conclusion, mon activité a bien fonctionné,le panneau a bien été réalisé même si les couleurs du drapeau français étaient à l’envers.

Ils étaient assez contents de la faire.

Pour la chanson, cela a été un peu compliqué pour eux car le Français est très difficile.

Jennifer

Publié dans Finlande 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article